Accéder au contenu principal

Exposition sur la Seconde Guerre Mondiale



Cette semaine, retrouvez une exposition consacrée à la Seconde Guerre Mondiale dans le hall d'accueil de la médiathèque.

Deux mannequins grandeur nature, habillés de vêtements authentiques de l'époque, ainsi qu'une collection d'objets (Gourdes, gamelles, boîtes de conserve, caisse à pigeons voyageurs...) sont prêtés par M. Clausse, collectionneur Rédénois.

Vous pourrez également y trouver une caisse de munitions allemandes qui nous raconte l'histoire étonnante d'un jeune Rédénois, Henri Berthevas, et de son ami, âgés de 10 ans à l'époque. Portés par leur courage et leur insouciance, ils dérobèrent cette caisse sur un champ de tir, dans le dos des soldats nazis. Ils l'enterrèrent ensuite pour la cacher de tous et la retrouver au même endroit un an plus tard ! 
Monsieur Henri Berthevas a fait don de la caisse à la municipalité. 

Une sélection de documents sur la Seconde Guerre Mondiale accompagnent l'exposition. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La blog de la médiathèque ferme ses portes !

Le blog de la médiathèque est définitivement fermé ; il ne sera plus actualisé ! 👋 Retrouvez à présent toutes les actualités des médiathèques et l'agenda des événements sur le nouveau portail matilin.bzh, le site du réseau des médiathèque du Pays de Quimperlé . Chaque médiathèque du réseau Matilin y possède dorénavant une page dédiée. Retrouvons nous là-bas, sur la page de la médiathèque de Rédéné ! 😊

Exposition Michèle Le Strat

Dès aujourd'hui et jusqu'au 22 avril, découvrez l'exposition de l'artiste peintre lorientaise Michèle Le Strat .   Michèle Le Strat est membre de l'association rédénoise Les peintres du dimanche dont les ateliers se situent au deuxième étage de l'Espace Yvonne Chauffin, juste au dessus de la médiathèque.

Le portage à domicile, c'est dès maintenant !

  Un agent de la Médiathèque se rendra chez vous, une fois par mois, pour vous proposer une sélection de documents selon vos goûts (livres, magazines, livres-audio, CD et DVD) que vous pourrez garder selon les mêmes modalités que chaque usager de la Médiathèque (jusqu’à 10 documents dont 2 DVD pour 4 semaines) . Si vous êtes intéressé s ou si vous connaissez une personne susceptible de l’être, n’hésitez pas à nous contacter !