Accéder au contenu principal

Carte blanche à l'artiste rédénoise Gwenn Turpin - Espace Y. Chauffin, médiathèque de Rédéné -





Espace Yvonne Chauffin, Médiathèque de Rédéné.

Jusqu’au 10 septembre 2016, nous avons le plaisir d’exposer l’œuvre de l’artiste d’art abstrait rédénoise Gwenn Turpin.

Issue d’une famille d’artistes (son père et son oncle ont fait les Beaux-Arts) mais complétement autodidacte, elle débute la peinture vers l’âge de 20 ans.

Passionnée d’astronomie, elle trouve son inspiration dans l’observation de l’univers et aime quand les couleurs explosent, notamment le bleu et le fuchsia. Le travail de la matière est aussi très important pour elle et donne du relief à ses tableaux, qui sont un régal pour les yeux.

Le thème de la bulle est également très présent dans son œuvre et révèle un besoin de légèreté en contraste avec la lourdeur du monde qui nous entoure…

Certains tableaux sont le fruit de plusieurs mois voire plusieurs années de travail, car Gwenn aime les laisser quelque temps pour mieux les retrouver et continuer à les embellir au fil du temps.


Exposition visible aux horaires d’ouverture

Contacts avec l’artiste par l’intermédiaire de la médiathèque



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La blog de la médiathèque ferme ses portes !

Le blog de la médiathèque est définitivement fermé ; il ne sera plus actualisé ! 👋 Retrouvez à présent toutes les actualités des médiathèques et l'agenda des événements sur le nouveau portail matilin.bzh, le site du réseau des médiathèque du Pays de Quimperlé . Chaque médiathèque du réseau Matilin y possède dorénavant une page dédiée. Retrouvons nous là-bas, sur la page de la médiathèque de Rédéné ! 😊

La flipothèque est arrivée !

  Venez découvrir la flipothèque et sa sélection de flipbooks ! Le flipbook ou folioscope peut se présenter sous des formes et avec des contenus très variés. Habituellement en papier et de petit format, les illustrations peuvent être des dessins, des photos ou même seulement des mots. Certains artistes vont parfois jusqu'à demander aux utilisateurs de finir les images en les coloriant par exemple. Il est d'un usage facile et permet au lecteur de visionner "son film" à son propre rythme sans l'aide d'une machine. Avec l’impression de la photo rendue plus facile au XIXème siècle, le flipbook s’est beaucoup développé. Des crieurs en vendaient sur les marchés. Les producteurs de cinéma y imprimaient des séquences de leurs films. Mais on trouvait aussi des décompositions de mouvements sportifs, des commémorations, de l’érotisme, des dessins animés et même l’enseignement de la pratique d’instruments de musique. Deux siè...

Jours de fermeture pendant les vacances

Pendant les vacances scolaires, la médiathèque sera fermée les jours suivants: 👉 Vendredi 24 et samedi 25 décembre. 👉 Vendredi 31 décembre et samedi 1er janvier.   Joyeuses fêtes de fin d'année !