Accéder au contenu principal

Big Nate débarque à Rédéné...



Tome 1

Big Nate est un élève de 6e qui habite avec son père et sa sœur et qui a deux meilleurs amis : Francis, le bon élève, et Teddy, le farceur. Il y a aussi Gina, la cafteuse, Chester, la brute ou encore Arthur, le nouveau qui l'a supplanté dans le cœur de Jenny. Ce jour-là, Big Nate apprend, grâce à une prédilection glissée dans un biscuit surprise, qu'il va connaître son heure de gloire.
 

Tome 2
 
Le cauchemar se poursuit pour Big Nate. Il doit préparer un exposé avec Gina, une bonne élève obsédée par les bonnes notes.
 
Tome 3
Big Nate a perdu son skate à cause d'Artur, le premier en tout. Il n'a pas l'intention de le laisser faire.
 
Tome 4
 
A la fin des cours, Nate adore retrouver ses amis au club de bande dessinée. Mais une succession de catastrophes et de mésaventures vont bousculer son rêve de devenir une star du 9e art.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La blog de la médiathèque ferme ses portes !

Le blog de la médiathèque est définitivement fermé ; il ne sera plus actualisé ! 👋 Retrouvez à présent toutes les actualités des médiathèques et l'agenda des événements sur le nouveau portail matilin.bzh, le site du réseau des médiathèque du Pays de Quimperlé . Chaque médiathèque du réseau Matilin y possède dorénavant une page dédiée. Retrouvons nous là-bas, sur la page de la médiathèque de Rédéné ! 😊

La flipothèque est arrivée !

  Venez découvrir la flipothèque et sa sélection de flipbooks ! Le flipbook ou folioscope peut se présenter sous des formes et avec des contenus très variés. Habituellement en papier et de petit format, les illustrations peuvent être des dessins, des photos ou même seulement des mots. Certains artistes vont parfois jusqu'à demander aux utilisateurs de finir les images en les coloriant par exemple. Il est d'un usage facile et permet au lecteur de visionner "son film" à son propre rythme sans l'aide d'une machine. Avec l’impression de la photo rendue plus facile au XIXème siècle, le flipbook s’est beaucoup développé. Des crieurs en vendaient sur les marchés. Les producteurs de cinéma y imprimaient des séquences de leurs films. Mais on trouvait aussi des décompositions de mouvements sportifs, des commémorations, de l’érotisme, des dessins animés et même l’enseignement de la pratique d’instruments de musique. Deux siè...

Just Dance Party, vendredi 15 février !

Vendredi 15 février à 14h , nouvelle Just Dance Party à la médiathèque ! Êtes-vous prêts à tout donner sur la piste de danse pour relever ce nouveau défi jeu vidéo ? A partir de 7 ans. Inscription recommandée, nombre de places limité.