mardi 27 juin 2017

Claudine Morel et Delphine Jaquot à la médiathèque

Vendredi 16 juin, deux classes de l'école Notre Dame de Lorette ont rencontré les auteures illustratrices Claudine Morel et Delphine Jaquot dans le cadre de Dis Moi Ton Livre 2017 organisé par le Réseau Matilin et Quimperlé Communauté et en marge du Festival Rêve d'Océan.

Claudine Morel 

Claudine Morel, auteure illustratrice de l'album "Clic !", sélectionné pour le prix Dis Moi Ton Livre 2017, a rencontré la classe d'Anne (moyenne section/grande section).













Claudine a expliqué aux enfants les secrets de son métier et de la conception d'un album. Les enfants, très curieux, ont posé de nombreuses questions.

De plus, les enfants avaient préparé quelques surprises...

Selon le modèle de "Clic !" ils ont créé leur propre album en réécrivant le texte et en remplaçant les illustrations par des photos prises en classe !

 













Les enfants ont également fièrement montré à Claudine la vidéo de leur spectacle, inspiré de son album, présenté lors de la kermesse de l'école.








La rencontre s'est poursuivie avec un coloriage pour chaque enfant, ...


















...un dessin souvenir pour la classe et une dédicace pour la médiathèque !

Pour la médiathèque !

Pour la classe...


Merci Claudine !



Delphine Jaquot

La classe de CE1/CE2 de Corinne a rencontré Delphine Jaquot, illustratrice de l'album "Un éléphant à New-York", également sélectionné pour le prix Dis Moi Ton Livre 2017. Les illustrations originales de l'album ont été exposées à la médiathèque.


Delphine a repondu aux questions que chaque enfant avait préparées sur son petit papier et a délivré les secrets des personnages de son album "Un éléphant à New-York".






Ensuite, l'illustratrice a présenté l'évolution de son travail depuis son plus jeune âge jusqu'à ses premiers albums sous les "oooohh!" et les "ouaaaah!" des enfants.



La rencontre s'est ponctuée par un petit exercice proposé par Delphine: chaque enfant devait dessiner l'éléphant de l'album d'après le modèle dessiné sous ses yeux. Grâce aux conseils avisés de Delphine, les enfants se sont surpassés !








Merci Delphine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire