mercredi 21 septembre 2016

Nouveautés hip-hop !

Feu - Nekfeu
Premier album du nouveau prodige du rap français. Nekfeu bouscule les codes du hip-hop hexagonal et met le feu aux stéréotypes du genre avec des textes riches et personnels. Indispensable !
P-Town - Jazzy Bazz
Porté par une instrumentalisation originale, teintée de jazz et de soul, le premier album solo de Jazzy Bazz apporte lui aussi un vent de fraicheur sur le rap français. Le hip-hop hexagonal à de l'avenir !


Destins liés - $-Crew
Retrouvez l'omniprésent Nekfeu et ses acolytes 2zer, Framal et Mekra dans ce véritable album de potes. On tombe parfois dans les convenances du genre mais la maîtrise est là !









Sur le fil du rasoir - Kool Shen
Avec l’avènement de tous ces petits jeunes, il fallait bien qu'un des monstres historiques du rap français se réveille. L'ancien de NTM veut faire savoir qu'il est là, et ça va faire mal ! 

Marche arrière - Le Gouffre
Le collectif Le Gouffre présente une production hallucinante avec ce double album réunissant plus de 60 artistes ! Un casting impressionnant avec, par exemple, Busta Flex, Koma, Nekfeu, le K-Fear, Manu Key, Pyroman...  

B4DA$$ - Joey Badass
Avec cet album très attendu, le jeune new-yorkais (né en 1995 !) ne cache pas ses influences... Recycler du vieux pour proposer de nouvelles pistes, c'est sans doute le propos de cet album. Old school à souhait !
Islah - Kevin Gates
Évidemment, la pochette de l'album annonce la couleur: on ne transgressera pas ici avec les codes du genre. Ceci dit, Kevin Gates est un véritable artiste et un super chanteur ! Qu'est-ce que c'est bon ! 







Et bientôt d'autres nouveautés hip-hop ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire